Survie dénonce toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique et milite pour une refonte réelle de la politique étrangère de la France en Afrique. L’association propose une analyse critique et des modalités d’actions encourageant chacun à exiger un contrôle réel sur les choix politiques faits en son nom. Elle rassemble les citoyens et citoyennes qui désirent s’informer, se mobiliser et agir.
Survie, via ses groupes de recherche, produit une analyse régulière de la politique française en Afrique et publie des brochures et des livres.
Survie 35 propose diverses activités pour informer, questionner et débattre de la néocolinisation :
– Diffusion du spectacle « Requiem pour un smartphone », un spectacle-choc de la Compagnie Bulle de Zinc, portée par Emmanuel LAMBERT, suivi d’un jeu de questions-réponses avec Fabien LEBRUN, enseignant en sociologie à l’université de Nantes.
-Présentation de Philippe Baqué pour son dernier ouvrage « Un nouvel or noir : pillage des objets d’art en Afrique »(Éd. Agone, Collection Dossiers Noirs, 2021) afin de comprendre les enjeux de cette pratique.
-Animation d’une causerie « La France et le génocide des Tutsis au Rwanda ».
Category: Droits humains
Address: 41, avenue Jean Janvier
35000
35000
Téléphone: 02 99 30 27 20
Email: survie35@gmail.com
Adhérents: Yes
Territoire(s) d'intervention:
- Afrique
- France
Loading...
No Records Found
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Maps failed to load
Sorry, unable to load the Maps API.