Burkina35 sensibilise à la réalité africaine au cours de différents séjours au Burkina Faso, les membres fondateurs sengage pour lamélioration de la vie quotidienne des populations les plus démunies, particulièrement dans les villages.
Le secteur dintervention de lassociation est situé à 130 km au nord-est de la capitale, Ouagadougou, et à 35 km de la ville de KAYA, dans les villages de la commune de PIBAORE (province du Sanmatenga) et de la commune voisine BOALA, (province du Namentenga), en zone sub-sahélienne.
-Création dun forage à PIBAORE, village de Zoamba, quartier Gamparé (juin 2021).
-200 arbres plantés par école sur 1ha/école, soit un total de 800 arbres plantés (réalisation par les enseignants, les élèves, leur parents, accompagnement par lanimateur de Burkina 35).
-Soutien à léducation de 98 élèves parrainés dans des écoles primaires (58 filleuls) et collèges ou lycées (40 filleuls) de PIBAORE et BOALA.
-Poursuite des activités de développement agricole comme les années précédentes : récupération de glacis (terres incultes) grâce à la technique des demi-lunes et culture zaï pour améliorer les rendements sur des terres appauvries.
35000
- Burkina Faso
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.