Créé dans le sillage de la reconstruction d’après-guerre en Europe et du Plan Marshall, le jumelage historique qui relie les villes de Rennes et Rochester demeure actif et évolutif. En novembre 1956, une délégation conduite par le maire de Rennes Henri Fréville se rendit à Rochester afin de jeter les bases d’un jumelage entre Rennes et Rochester.
Deux ans plus tard, en octobre 1958, une délégation conduite par le maire de Rochester Peter Barry of Rochester séjourna à Rennes et entérina le jumelage avec une déclaration d’intention inscrite dans le livre d’or de l’Hôtel de Ville de Rennes. En 1961, l’Institut Franco-Américain fut créé par la Ville de Rennes et l’Ambassade des Etats-Unis.
En octobre 2023, les deux villes ont fêté le 65e anniversaire du jumelage. Tous les ans, le comité de jumelage Rennes-Rochester organise divers échanges qui connaissent toujours un grand succès dans les domaines suivants : l’enseignement secondaire et supérieur, le sport, le devoir de mémoire, l’architecture, les arts plastiques et des échanges économiques. Les deux comités, à Rennes et à Rochester, sont à l’origine des initiatives de ce jumelage et assurent l’exécution et le suivi des projets. En 2024, le comité de jumelage commémore le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie et la libération de Rennes le 4 août 1944.
Contact : Eric Beaty, Président
35000
- Rennes
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.