Logo MIR 2013 pour Signature Courriel

 

Retour sur le Festisol 2021

retour sur le festisol 2021

| Photos |

| VIDEOS |

💻 Conférence et table ronde en Replay

 

👀Visio conférence avec Maitre Alice Nkom, première femme avocate du Cameroun. Elle est spécialisée dans la défense des droits humains et notamment des minorités sexuelles au Cameroun.

Durée :  1:18:25

 

👀Table ronde autour de la prise en charge des violences faites aux femmes dans la santé.

Avec les associations : ATEP, MATA, Tarbiyya Tatali, Gorom Rennes Gorom, Vivre en Paix ensemble, AECIN, AESCD, et l'Âge de la Tortue.

Durée : 2:06:38

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

📷 Photos des ateliers scolaires

👀 Retour sur les ateliers scolaires animés par Unicef 35, Solidarité International, ONG Défi et Reciprocity (groupe d'étudiants de la Business School Rennes).

Pour ce projet initié par la délégation d’Ille-et-Vilaine d’Action Contre la Faim dans le cadre du Festisol 2020, nous avons décidé de réaliser un micro-trottoir sur la notion de l’entraide. Plus précisément sur la période du confinement de Mars.

Sur la planète, l’eau, l’assainissement et l’hygiène se sont améliorés. Pourtant, en 2015, 663 millions de personnes utilisent de l’eau non potable.

Objectifs de l’exposition et des animations :

„„Sensibiliser les élèves à l’importance de l’accès à une eau de qualité pour la vie (santé, nutrition et éducation).
Sensibiliser les enfants à la menace que fait peser sur l’humanité la raréfaction de la ressource vitale en eau potable, en insistant sur l’importance de l’eau et de l’hygiène pour la santé (transmission des maladies, gestes barrières) et l’éducation (continuer à aller à l’école et sur la nécessité de préserver cette ressource vitale menacée par les activités humaines et leur impact sur la planète.
Sensibiliser les élèves aux inégalités d’accès à l’eau potable dans le monde et à la solidarité internationale.

👉Toute la programmation scolaire :

 

     

 

Imprimer E-mail

Adhérer à la MIR

Maison Internationale de Rennes
7 quai Chateaubriand, FR 35000